Ma méthode d’accompagnement est le prolongement naturel de ma formation reçue chez Coaching Ways, école certifiée par l’ICF, International Coach Federation. Formation professionnelle et cheminement personnel très intense, Coaching Ways m’a permis de mieux me connaître et d’affiner ma couleur de coach, mes valeurs clés et ma motivation profonde. Parmi ces valeurs, voici les 3 piliers pour lesquels vous ferez appel à moi pour vous accompagner dans cette étape si importante. Elles sont essentielles à votre confiance et votre motivation, elles vous accompagneront sur le chemin de votre transformation pour atteindre vos objectifs et les changements de comportements qui en découlent.

La voix joyeuse



"Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le cœur de tes hommes le désir de la mer"

Antoine de Saint Exupéry

Tout est dit dans cette citation merveilleuse. Je ne crois pas au changement par la contrainte, la culpabilité ou la répression, je crois à la force de l’envie, à l’humour et à la joie. C’est cette énergie puissante qui peut nous faire changer le monde en commençant par nous-même. J'ai mis du temps à identifier mon moteur, à comprendre ce qui me faisait me lever le matin, c'était la voie joyeuse. L'envie d'atteindre mon objectif de vie et le plaisir d'avancer sur son chemin. Et si le bonheur était tout simplement le temps que j'accorde à ma joie? Et si vous pouviez insuffler cette joie dans tous les champs de votre vie? Pourquoi écouter les grincheux qui voudraient juste se conforter dans leur vision négative? Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux me semble la voie idéale pour apprendre à se connaître sans jugement, de façon utile et constructive. Sourire de ses faiblesses et reconnaitre le chemin parcouru, n'est ce pas le cocktail parfait pour adopter rapidement de nouveaux comportements?

L'éthique



La notion d’éthique était déjà à l’origine de mon choix de formation. Coaching Ways est une école accréditée par l'ICF, International Coach Federation, qui a inscrit l'éthique comme une des 11 compétences fondamentales permettant d'obtenir la certification de coaching. Il était fondamental pour moi d'aborder la posture de coach de façon extrêmement précise et sérieuse. Le coach n'est pas un thérapeute, il n'est pas non plus un conseiller. VOUS êtes l'expert de votre vie et personne d'autre! Accompagner les gens dans leur cheminement est un rôle merveilleux qui implique également un profond respect et le sens des responsabilités. Voilà ce que je mets à votre disposition. Un cadre de confiance, garant du processus de coaching et de votre écologie pour vous permettre une plus grande liberté de réflexion et d'action.

L'exemplarité



"Soit le changement que tu veux voir dans ce monde"

Gandhi

Je crois viscéralement que le moindre de nos petits pas a un impact sur le monde en commençant par nos cercles proches. Tout part de vous, votre environnement n’est que la projection de votre état d’esprit, tout le champ des possibles est alors ouvert. Vous connaissez l'histoire de l'application Yuka? C'est ma préférée. Deux frères qui ont obligé le monde industriel a revoir sa copie pour être labellisé quand les autres pensaient mollement qu'il n'y avait plus rien à attendre. N'attendez pas que ça vienne d'"en haut", nous créons notre réalité, le monde dans lequel nous voulons vivre. Est ce que ça n'est pas beaucoup plus motivant ainsi pour entamer la transformation?