Portrait

  • Prénom: Laurence
  • Signe astrologique: bélier (ascendant balance et lune en poisson pour les puristes)
  • Destination préférée: la mer
  • Phobie: la mer (on n'est pas à une contradiction ;-)
  • Driver: plaisir
  • Profil social: expressif
  • Mission: progresser
  • Faiblesse: le chocolat noir sous toutes ses formes
  • Passion: la cuisine (la faire ET la déguster)
  • Passion inavouable: les vidéos de bébé chiens pour m'endormir (les insomniaques sont bienvenus ici)
Je suis Laurence, parisienne née en 78 et je vous souhaite la bienvenue dans cet espace qui est le vôtre.

Je suis particulièrement ravie de pouvoir vous proposer mes compétences de coach certifiée ICF ainsi que toute mon expérience personnelle pour vous accompagner dans votre transformation, quelle que soit son ampleur. J'ai déjà connu plusieurs réorientations majeures, professionnelles et personnelles. J’ai été salariée pendant 10 ans en agences puis entrepreneuse, j’ai connu les fortes attentes et les pertes de sens. Ce qui m’a toujours aidé à rebondir c’est une vision résolument tournée vers l’avenir et la conviction profonde que tout est possible.

Ma ressource est simple et inaltérable, c’est tout simplement le plaisir, cet enthousiasme qui me pince le cœur et me dit vas-y. Il m’a fallu un peu d’entrainement pour l’entendre et lui faire confiance et c’est cette expérience que j’aimerais aujourd’hui mettre à votre service, dans votre vie privée, au sein de votre entreprise ou même à la maison.


Après 10 ans en tant qu'architecte d'intérieur , ma mission d'accompagnement prend une dimension supplémentaire quand je réalise à quel point votre intérieur reflète votre Moi Intérieur. Après avoir transformé vos maisons, je souhaite vous aider à transformer vos habitudes et comportements pour une vie plus en phase avec vos besoins et vos valeurs profondes.
Oui c'est bien cela, je vous propose de (re) designer votre vie pour atteindre votre plein potentiel et laisser émerger la personne qui est en vous, animée de sa mission de vie!

Que ce soit en posant "une pierre après l'autre" ou grâce à mon programme de transformation globale "Design ta Vie", tous vos objectifs peuvent être atteints dans un esprit alliant le plaisir à l'efficacité,
la bienveillance à l'exigence.

Sur le plan personnel, j’ai également eu à mener quelques batailles. Les rebondissements de la vie m’ont naturellement menée vers un parcours de développement personnel plus riche. Je suis un enseignement bouddhiste depuis plusieurs années, je suis certifiée de mon premier degré de Reiki, formée en régulation émotionnelle, je pratique régulièrement la sophrologie, la méditation et, irrécupérable gourmande, je m’adonne à ma passion cuisine que je partage sur les réseaux pour éveiller là encore, quelques consciences sur le manger sain (et facile!). Gourmandise que je suis bien obligée d'équilibrer par une pratique sportive régulière ;-) Enfin l’enseignement de l’Atelier Blanche Salant et Paul Weaver a confirmé mon instinct sur l'importance du rapport au corps dans la prise de conscience et la transformation personnelle. Des outils précieux dont je peux me servir régulièrement dans mes coachings.

En tant que coach c’est ce profil pluridisciplinaire que je mets aujourd’hui au service de vos objectifs personnels et professionnels. C'est ainsi que j'ai développé mon approche autour de mes valeurs profondes de joie, d'éthique et d'exemplarité, pour créer le cadre qui vous permettra un maximum de liberté de réflexion et d'action.

Ma Formation chez Coaching Ways


J'ai choisi l'école Coaching Ways après une sélection très minutieuse de l'ensemble des formations du secteur. Son accueil, sa vision et son éthique ont fait pour moi la différence. La pédagogie Coaching Ways repose sur une approche intégrale selon la vision de Ken Wilber, cette approche intégrative est particulièrement adaptée à notre situation socio-économique en profonde mutation. Le programme de Coaching Ways est aussi un processus de transformation personnelle, il apprend notamment l'écoute active et l’art de questionner. Toutes les formes de coaching y sont abordées (coaching individuel en entreprise, coaching de groupe et life coaching) . La formation permet de développer une posture de coach équilibrée, responsable, humble et congruente. C'est une approche basée sur le respect de l’individu et qui met en avant le sens de l’éthique. Enfin la formation Coaching Ways donne accès à une reconnaissance officielle : une formation agréée par ICF et le CNCP.

ICF, International Coaching Federation


La formation Coaching Ways est accréditée par ICF dont les valeurs reposent sur le Respect, l'Intégrité, la Collaboration et l'Excellence. C'est l'association de référence du coaching dans sa professionnalisation et ses évolutions. Née en 1995 aux Etats-Unis, elle est la première association internationale de coachs professionnels : plus de 27 000 coachs adhérents, dont une grande majorité est issue du monde de l’entreprise.

Pour répondre à l’émergence rapide d’un nouveau métier qui requiert des compétences professionnelles spécifiques, ICF s’est donnée pour mission « de construire et soutenir la profession du coaching, de préserver son intégrité » en :
- Définissant une charte déontologique que les adhérents s’engagent à respecter
- Elaborant des standards professionnels élevés et reconnus dans le monde entier grâce à une procédure de certification internationale
- Créant une dynamique de recherche et de réflexion sur l’évolution du métier de coach et de ses outils, à travers des conférences internationales et européennes, des Commissions composées d’experts et des groupes de pairs.

ICF définit le coaching comme une alliance entre le coach et ses clients dans un processus qui suscite chez eux réflexion et créativité afin de maximiser leur potentiel personnel et professionnel. Pour accompagner l’évolution d’une personne, d’une équipe ou d’une organisation, le coach s’appuie sur l’art de la relation qui permet d’entrer en interaction avec quelqu’un d’une façon telle qu’il réalise les projets qu’il choisit de mettre en œuvre en transformant, si c’est pertinent, ses attitudes et ses compétences.

Le rôle du coach est de:

- Découvrir et clarifier ce que le client souhaite accomplir pour établir un contrat fondé sur un objectif mesurable et daté, assorti d’indicateurs de résultat.
- Aider le client à identifier ses motivations, ses stratégies et ses compétences.
- Montrer au client l’ensemble des options qui s’offrent à lui.
- Confronter le client à ses engagements ou à sa problématique, si cela peut le faire progresser.
- Aider le client à dévoiler l’ensemble des options qui s’offrent à lui.
- Aider le client à produire ses propres solutions et ses stratégies.

Pour se faire la certification ICF repose sur la maitrise de 11 grandes compétences comme l'écoute active, le questionnement puissant et la communication directe....en savoir plus sur les 11 compétences