Portrait
J’ai plutôt eu de la chance, j’ai su m’affirmer tôt
Ma mère disait que j’étais arrivée en criant "non" et qu’avec moi on allait avoir des ennuis. Elle entendait par ennui, ne pas vouloir faire tout ce qu’on me demande. En effet, je n’ai jamais su obéir à une injonction dénuée de sens.
J'ai pourtant bien essayé. J'ai participé à fond à l’ancien monde : gros groupes industriels, voyages, jugement de la nouvelle génération. La totale. J’ai tellement cherché le bon endroit pour moi. La comm à 20 ans, la déco à 30, 2 métiers passion qui m’ont cramé chacun leur tour. Et qui m’ont fait cramé la planète.
Et puis je suis tombée malade, vraiment. Une maladie qui est venue cristalliser ma perte de sens et toute ma colère. Alors j’ai complètement switché.
Plus de “il faut”, plus de mensonges, que du bien être santé et intellectuel, la vie est trop courte. Plus d'avion, plus de viande mais 100% Kiff. Et une des meilleures certification de coaching accréditée par ICF. J'allais pouvoir faire beaucoup de temps et d'énergie aux autres. J'allais pouvoir être celle que j'aurais aimé rencontrer à l'époque.
Ce qui m'a aidé décidé à me lancer ? La prise de conscience que l’entreprise est l’endroit où se manifeste le plus efficacement cette capacité humaine à influer sur le monde. Et dieu sait si je veux le changer ce monde. S'il est encore temps.
Nous sommes tous concernés et il y a urgence. Notre modèle fonce droit dans le mur, et ça passe aussi par notre rapport au travail pour une nouvelle génération à laquelle il va falloir répondre. Alors j'ai peut être une piste.
Bienvenue dans le NO KIFF NO GAIN, ton nouveau paradigme de rapport au travail. Un nouveau monde où chacun est dans son plaisir de faire. Une source inaltérable d’énergie, de productivité et de leadership.
L’entreprise à impact, depuis son financement jusqu’à ses équipes sur le terrain, est le modèle qui peut créer le monde de demain. C’est un laboratoire permanent. On y parle encore vision, culture, ambition, adaptation. Au delà de son impact environnemental ou sociétal, son fonctionnement même est une source d'inspiration pour la société toute entière.
A bas le no pain no gain! Le NO KIFF NO GAIN remplace le court terme par la durabilité, le devoir par l’envie, la détresse par la joie, la démission par le leadership, l’épuisement par la performance et l'ambition saine.
🔜 En adhérant au NO KIFF NO GAIN, tu peux vaincre le statu quo et le “on a toujours fait comme ça”, proposer un modèle qui a plus de sens, être une entreprise robuste, performante et durable qui se développe plus rapidement. Et enfin attirer les meilleurs talents.
Ma Formation chez Coaching Ways
J'ai choisi l'école Coaching Ways après une sélection très minutieuse de l'ensemble des formations du secteur. Son accueil, sa vision et son éthique ont fait pour moi la différence. La pédagogie Coaching Ways repose sur une approche intégrale selon la vision de Ken Wilber, cette approche intégrative est particulièrement adaptée à notre situation socio-économique en profonde mutation. Le programme de Coaching Ways est aussi un processus de transformation personnelle, il apprend notamment l'écoute active et l’art de questionner. Toutes les formes de coaching y sont abordées (coaching individuel en entreprise, coaching de groupe et life coaching) . La formation permet de développer une posture de coach équilibrée, responsable, humble et congruente. C'est une approche basée sur le respect de l’individu et qui met en avant le sens de l’éthique. Enfin la formation Coaching Ways donne accès à une reconnaissance officielle : une formation agréée par ICF et le RNCP.
ICF, International Coaching Federation
La formation Coaching Ways est accréditée par ICF dont les valeurs reposent sur le Respect, l'Intégrité, la Collaboration et l'Excellence. C'est l'association de référence du coaching dans sa professionnalisation et ses évolutions. Née en 1995 aux Etats-Unis, elle est la première association internationale de coachs professionnels : plus de 27 000 coachs adhérents, dont une grande majorité est issue du monde de l’entreprise.
- Charte déontologique que les adhérents s’engagent à respecter
- Standards professionnels élevés et reconnus dans le monde entier grâce à une procédure de certification internationale
- Dynamique de recherche et de réflexion sur l’évolution du métier de coach et de ses outils